Arnaud Tupinier, startuper actif
"Je m’investis dans deux start-ups : la première, déjà montée, est une application d’aide à la prescription pour les médecins ; la seconde est en cours de montage avec des personnes du Commissariat à l’Énergie Atomique et aux énergies (CEA) en incubation autour de brevets déposés au CEA", indique Arnaud Tupinier, ingénieur en innovations technologiques santé.
Des études en science de la vie et d’ingénieur
"J’ai un parcours un peu particulier. J’ai débuté en faculté des Sciences de la Vie, dans laquelle j’ai passé une licence. Puis, j’ai intégré sur concours une école d’ingénieurs créée par l’hôpital Henri Mondor et qui est à l’interface d’une école d’informatique et d’électronique pour répondre aux problématiques de communication entre les professionnels de santé et les développeurs de solutions techniques. Bien souvent, les uns ne comprennent pas les problématiques des autres et inversement. Cette école permet donc de former des personnes qui seront à l’interface de ces deux disciplines pour trouver des solutions pratiques", explique Arnaud Tupinier.
Une passion pour les nouvelles technologies
"Je suis un peu geek dans l’âme, donc passionné de nouvelles technologies appliquées à la santé qui apportent des solutions plus économiques en abordant, par exemple, la pathologie d’une autre manière, en informant mieux le patient etc… Je suis passionné par la e-santé depuis longtemps. J’avais envie de concrétiser cette passion en saisissant les opportunités", conclut Arnaud Tupinier.
En savoir plus sur l'Université d'été de la e-santé > ICI