Croire en l’avenir
Pour Arnaud Tupinier, ingénieur en innovations technologiques santé : "Il faut être curieux, s’intéresser à ce qui se fait et enfin croire en l’avenir de l’entreprenariat français."
Participer à des conférences
Pour David Sainati, CEO de MEDAPPCARE : "Le conseil que je peux donner est de participer à des concours. Les Trophées sont une bonne manière de pitcher et d’avoir un retour direct sur ses produits. L’autre conseil est de candidater à des incubateurs, des accélérateurs et adhérer également à des pôles de compétitivité pour être labélisé, avoir des réseaux. Enfin, il faut participer à toutes les conférences, les colloques sur son secteur."
Start-ups : il faut foncer !
Pour Camille Freisz, CEO de VALWIN : "C’est une aventure enrichissante car nous apprenons tous les jours sur tous les domaines et rencontrons des gens fantastiques ! Aujourd’hui, nous avons la chance, en plus, de trouver des programmes qui nous accompagnent. Pour finir, il y a un écosystème qui se crée autour des start-ups qui aide beaucoup. Il faut y aller !"
Des structures et des mentors pour vous épauler
Pour Clément Beauvallet, CEO de SANT.EE : "il faut se lancer intelligemment et avec une vraie volonté car c’est un parcours qui n’est pas simple. L’un des mots-clés est « résilience » : il faut essayer et tester sans cesse. C’est un domaine où il y a beaucoup de concurrents, mais avant tout, beaucoup de gens qui vont vous aider à vous développer. Vous pouvez trouver beaucoup d’aides, de mentors et de plus en plus de structures étatiques ou semi-étatiques, qui vont aider les jeunes pousses. Je pense que chaque année sera bientôt la meilleure année pour lancer sa start-up, donc il ne faut plus hésiter."
Rencontre e-influenceurs pour la 9ème édition de l’Université de la e-santé qui a lieu à Castres, le 1/3 juillet 2015.
En savoir plus sur l'Université d'été de la e-santé > ICI