(Stratégies, 26 mars 2015)

Interrogée par l’hebdomadaire Stratégies sur l’impact du digital sur les relations média, Stéphanie Chevrel, Co-fondateur, Directeur Général de l’agence Capital Image et fervente adepte des réseaux sociaux, indique que : « La montée en puissance du web dans les relations presse n’est pas encore toujours perçue par les laboratoires, qui restent très attachés aux médias papier ». Toutefois, les laboratoires Bayer Healthcare France et LEO Pharma n’ont pas hésité à se lancer dans l’aventure.
LEO Pharma s’est illustré avec Capital Image autour de l’application Mon Pso, destinée aux patients atteints de psoriasis, afin de faciliter leurs interactions avec les médecins. Pour lancer cette appli, « nous avons d’abord convié des blogueurs santé à venir tester l’appli, nous assurant d’un buzz autour de #MonPso » explique Frédérique Saas, directrice de la communication de LEO Pharma.
Bayer Healthcare a lancé l’opération #Jedécide autour d’un événement organisé, médiatisé et relayé sur les réseaux sociaux par Capital Image en partenariat avec My Little Paris. « Des jeunes femmes et des blogueuses influentes ont été conviées le jour de la Saint Valentin à annoncer une décision importante. Un jeu concours a ensuite été organisé sur les réseaux sociaux, reprenant le hashtag #Jedécide. Les décisions les plus originales ont été récompensées » explique Samira Liem, responsable de la communication externe.
Lire l'article dans son intégralité