(Stratégies, 14 novembre 2013 / Stratégies.fr, 12 novembre 2013 - Le 13h de la Com, 12 novembre 2013 - La Correspondance de la Publicité, 08 novembre 2013 - Doc News.fr, 08 novembre 2013 – Category net.com, 02 octobre 2013)
« Médecins sans Frontières a invité le grand public, le 12 novembre, à vivre le quotidien des médecins dans un hôpital à ciel ouvert de 100 lits, reconstitué à Paris, Lyon et Marseille. […] Plusieurs médecins y expliqueront au grand public leurs différentes missions, leurs difficultés et l’aide dont ils ont besoin », informe Stratégies et Strategies.fr.
« Baptisée « Sans vous, nous ne pouvons être médecins sans frontières », la campagne est orchestrée par l’agence Yma (groupe Maxyma), en collaboration avec Repeat (achat d’espace) et Capital Image (RP) », souligne Le 13h de la Com.
« En plus de l’évènement, MSF a mis en place un Thunderclap, via Facebook, Twitter et Tumblr, pour aider les internautes comme les marques à être massivement entendus sur les réseaux sociaux. Ainsi le 12 novembre, à 12h, tous les messages de soutien seront envoyés au même moment sur les réseaux sociaux, décuplant la portée du message diffusé par MSF », indique Docnews.fr.
« Cette campagne se poursuivra jusqu’au 31 décembre à travers la diffusion de spots sur les chaînes de télévision et sur les radios généralistes, des visuels dans la presse, de l’affichage et une forte présence sur Internet avec le site www.avecmsf.fr et les réseaux sociaux autour du hashtag « #AVECMSF », note La Correspondance de la Publicité.
« Avec cette campagne, MSF appelle à la mobilisation et à la générosité des Français pour poursuivre ses actions. L’objectif de l’association est clair : collecter davantage de fonds car SANS argent, les interventions sur le terrain sont compromises », reprend Categorynet.com
A lire sur www.strategies.fr
A lire sur www.ladn.eu
A lire sur www.category.net