
Une vaste enquête d’opinion appelée PACE [1] (Patient Access and Cancer Care Excellence) etmédiatisée par Capital Image, agence de relations publics et relations médias santé, a été menée dans 6 pays – Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Japon, Etats-Unis et France – par Lilly Oncologie avec GfK [2].
Son objectif : déterminer le niveau de connaissances de la population générale, des patients et du personnel soignant sur les traitements et les soins en cancérologie, sur le système de santé de leur pays et l’implication des malades.
En France, les principaux résultats de l’enquête sur les perceptions et attentes dans la lutte contre les cancers révèlent que 59% de la population sont satisfaits des avancées effectuées ces vingt dernières années.
En revanche, 60% regrettent la lenteur de la mise à disposition des molécules innovantes aux patients [1]. Deux perceptions partagées par l’ensemble des personnes auditées dans le monde.
Le cancer est une cause majeure de mortalité dans le monde et le nombre de décès par cancer est estimé en 2011 à 147 500 [3] en France.
« Le cancer n’attend pas, les malades non plus ! »
[1] Etude PACE (Patient Access ans Cancer Care Excellence) réalisée par les laboratoires Lilly auprès de la population, de patients atteints de cancer et de personnels soignants le cancer en Allemagne, en France, en Italie, au Royaume-Uni, au Japon et aux Etats-Unis – août/octobre 2012. En France, 500 personnes issues de la population générale, 100 patients et 102 personnels soignants ont été interrogés du 24 août au 4 octobre 2012.
[2]Une des plus grandes entreprises mondiales d’études, de sondages
FRCPR00107
[3] « La situation du cancer en France en 2012 » Collection état des lieux et des connaissances, ouvrage collectif édité par l’INCa, Boulogne-Billancourt, décembre 2012. http://www.e-cancer.fr/publications/69-epidemiologie/629-la-situation-du-cancer-en-france-en-2012
Intolérance au lactose : Fruit d’Or Sans Lactose en campagne avec Capital Image
Baromètre Développement Durable / Salons Santé Autonomie avec Capital Image
« Les Trophées de l’Innovation » médiatisés par Capital Image aux Salons Santé et Autonomie
Vidal diffuse avec Capital Image son 2ème baromètre sur les médecins utilisateurs de smartphone
Le 19 mai, ils dévoilent leur RECTO avec l’afa, AbbVie et Capital Image
Le CFOA confie à Capital Image la réalisation et le lancement de parlemoidetonallergie.com
Air Liquide Santé France et Capital Image dédramatisent la peur du dentiste
« Plus jamais peur du dentiste » avec Air Liquide Santé France & Capital Image
Capital Image avec le CFOA sensibilise les plus jeunes aux allergies