Le 25ème Festival de la Communication Santé a réuni à Deauville, du 28 au 29 novembre, tous les acteurs de la communication santé : politiques, institutionnels, professionnels de la santé, entreprises, associations de patients, communicants et e-communicants. Ces dernires livrent leurs impressions sur cette édition 2014.
" Le Festival est de plus en plus familial et sympathique. On y apprend beaucoup de choses. J'aime cette ambiance, à la fois, sérieuse et festive." Danielle Villedieu, interaction Healthcare.
" Dynamique, je crois que c’est le mot. De la big data à la transparence en passant par l'observance, le Festival qui accueille toujours plus de participants présente une bonne dynamique globale." Eric Phelippeau, By Agency.
" Nous avons tous besoin d’accéder aux données de santé anonymes de manière à pouvoir mieux déterminer les besoins et les attentes des patients, et voir si les réponses du système de santé sont des réponses adaptées ou s’il faut les modifier. Par exemple, dans la lutte contre le cancer du sein, il est difficile aujourd'hui d’obtenir des données, de connaître sa fréquence dans certaines populations. Or, nous avons besoin de ces données pour améliorer les réponses de santé." Christian Saout, magistrat administratif et ancien Président du Collectif Interassociatif Sur la Santé (CISS).
“ L’impression que l’on était tous ensemble tournés vers une belle cause. Je trouve que les gens sont vraiment dans le soutien, dans le partage, dans la convivialité. C'est très motivant, ça redonne la pêche.” Mina Daban, Leucémie Myéloïde Chronique France (LMC France).
" Pour la première fois, des start-up sont venues faire du crowdfunding, à savoir chercher de l’argent pour continuer justement à évoluer. Ce festival est à la fois le lieu d'idées d’innovation, d'échanges de bonnes pratique, le tout dans une superbe bonne humeur et un esprit de convivialité." Emmanuelle Pierga, Directrice de la communication, Orange Healthcare." Un Festival extrêmement productif parce qu’on rencontre des start-up, des gens motivés et avec qui on discute d’une manière un peu différente de celle que l’on voit dans la vie réelle, la vie professionnelle. " Guillaume de Durat, consultant.
“ Le Festival est devenu extrêmement professionnel, avec des jury de très haut niveau, et aujourd’hui quand on y vient présenter des projets il faut vraiment qu'ils soient solides, pertinents.” Philippe Mougin, Directeur des Affaires Publiques - Bayer Healthcare.
" Le Festival permet aux uns et aux autres de réfléchir à ce que doit être la communication en santé. Tous les projets de santé d’envergure doivent être soutenus et pensés en terme de communication." Pascal Maurel, Décision Santé.
" L’information n’est pas la communication, il faut aussi communiquer de façon simple et sourcée à travers nos professionnels de santé, à travers des sites internet certifiés, des campagnes de communication et aussi les médias." Stéphanie Chevrel, Co-fondatrice de l'agence de Relations Publques Santé Capital Image.
" Ce Festival est un succès historique avec une forte augmentation des participants et des projets présentés. Cette année, les start-up ont été mises à l’honneur avec une opération de crowdfunding totalement unique. Le tout lors d'un Festival placé sous le signe de la convivialité et du partage." Dominique Noël, Festival de la Communication Santé.
Retrouvez l'ensembles des impressions des acteurs de la santé sur le site http://www.acteursdesante.fr/
www.festivalcommunicationsante.fr