« Montrons nos ventres » (afa/AbbVie), « AVC, vite le 15 ! » (Bayer Healthcare/France AVC/SFNV), « Plus Jamais peur du dentiste ! » (Air Liquide Santé France), « Les ados ont-ils besoin de modèle pour se construire ? » (Fondation Pfizer) et « La Nuit sans tabac avec NiQuitin® » (GlaxoSmithKline Santé Grand Public) : ces 5 campagnes grand-public menées par Capital Image en 2012 en lien étroit avec ses clients ont remporté 9 récompenses - 3 Top Com d’Or et d’Argent ; 3 Prix au Festival de la Communication santé dont le Grand Prix et le Prix Spécial grand-public, et le Prix Fnim ; et 3 mentions et nomination au Prix Stratégies.
Comment faire utile, efficace et souvent décalé pour être vu, lu et entendu du plus grand nombre ? Ces campagnes menées autour d’actions et d’outils inédits ont chacune été relayées auprès des professionnels de santé et des sociétés savantes, des associations de patients partenaires, de l’ensemble des parties-prenantes, sur les lieux de vente, lors d’événements de rue, sur le web et les réseaux sociaux, et par une très forte médiatisation.
« Marquer les esprits, faire évoluer les comportements », une fois encore, fidèle à sa marque de fabrique, Capital Image a pris avec ses clients des risques mesurés pour faire passer des messages de santé sur des sujets tabous et pour sauver des vies.