
Plus de 200 retombées, tous médias confondus, agences de presse, les 20 heures des JT TV, radios, quotidiens nationaux et régionaux, sites internet médias et santé...
Une déferlante relayée fortement sur les réseaux sociaux suite à la parution des résultats de l'étude Ifop/Capital Image dans le Parisien du dimanche pour la sortie de "Supercondriaque" - "Plus d’un Français sur dix, soit 13% développent une peur irraisonnée d’être atteint par une maladie alors qu’ils n’ont aucun symptôme" - immédiatement relayée par une dépêche AFP "Un peu plus d’un Français sur dix a peur d’être malade sans vraie raison".
Quelques journalistes s’interrogent sur les raisons de cette peur comme Santé AZ "Hypocondriaques, les médias responsables ?", d’autres notent le rôle d'Internet "Maladie : les Français s’informent sur Internet" comme BFM TV. "Souhaitons que l’hypocondrie ne soit pas contagieuse !" croque Le Monde. "Hypocondrie, 5 signes qui ne trompent pas", titrent le Huffington post et Marie-Claire.
Un sujet comme nous les aimons chez Capital Image, mi-santé, mi-sujet de société et qui surfe sur l'actualité. Des experts patients comme Catherine Cerisey et Muriel Londres ; des psychologues et des psychiatres comme Michèle Declerck et le professeur Jean Pierre Olié ; des sociologues comme Denis Muzet, président de Médiascopie ; Damien Philippot, Directeur d'études, département opinion, Ifop ; mais aussi des journalistes comme Nicolas Evrard, rédacteur en chef de Santé AZ, ont accepté de commenter ce sujet dans les médias et sur le web à l'occasion des 25 ans de l'agence.
Que l’on choisisse d’en sourire ou de s’en inquiéter, inépuisable, l’hypocondrie a encore de beaux jours devant elle !
Vous pouvez retrouver toutes les interview en images sur www.capitalimage.net et www.acteursdesante.fr.