
A l’occasion de la 4ème édition du congrès des Transatlantiques en Oncologie qui a lieu les 20 et 21 novembre 2014, l’Association Francophone pour les Soins Oncologiques de Support (AFSOS) présente les résultats du IIe Baromètre des Soins Oncologiques de Support.
Réalisé auprès de plus de 700 médecins et 1 500 malades, le Baromètre met en évidence le décalage entre la perception des cancérologues sur les Soins de Support et celle des patients.
98% des cancérologues affirment que la consultation d’annonce est proposée dans leur établissement, alors que seuls 55% des patients disent se l’être vu proposer, et 49% disent en avoir effectivement bénéficié.
Face à l’enjeu de la qualité de vie pendant le cancer, l’AFSOS fait le point sur les Soins de Support (SOS), définis par l’AFSOS puis l’INCa comme « l'ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes malades tout au long de la maladie. »
Retrouver les interviews de Catherine Cerisey, bloggeuse, patiente et Co-fondatrice de Patients & Web, du Dr Florian Scotté, Oncologue à l'Hôpital Georges-Pompidou et Secrétaire général de l'AFSOS, du Pr Jean Lacau Saint Guily, Chef de service ORL, Hôpital Tenon, Président ONCORIF, Réseau régional de cancérologie d'Ile-de-France et de Didier Laloye, Directeur Général Hospira France, sur le site acteurs de Santé.
