Accompagner nos clients pour mieux cerner l’impact de leur communication
L’Argus de la presse travaille depuis longtemps avec de nombreux acteurs du domaine de la santé, des laboratoires, des mutuelles, des associations, des assurances ou encore des fondations. Nous proposons à nos clients des services plus ou moins poussés selon leurs besoins. Nous suivons de nombreux médias dans le domaine de la santé, parfois très spécialisés, donc des médias de presse écrite essentiellement, ainsi que les médias santé sur Internet qui se sont démultipliés. Nous proposons à nos clients du secteur de la santé, un suivi de leur communication et de leur médiatisation au travers de tous ces médias. Nous travaillons avec la matière des journalistes et suivons ce que les médias peuvent dire des différents acteurs, de leurs concurrents, de leurs produits dans le domaine de la santé. Nous suivons également les réactions du public au travers des médias sociaux. Cela permet à nos clients de mieux cerner l’impact de leur communication, de détecter des risques et des opportunités, et donc de piloter leur communication.
Constituer une alliance internationale
L'activité de l'Argus de la Presse s'adressait jusqu’à peu essentiellement au marché français. Comme dans bien d'autres secteurs, les besoins se sont mondialisés, les impacts de la communication ne sont plus délimités par une frontière et deviennent de plus en plus stratégiques pour les entreprises, les fondations, les associations ou les politiques. Nous proposons des services qui ne sont plus aujourd'hui centrés sur le marché français, nous avons conclu des partenariats avec nos homologues à l’étranger, essentiellement en Europe, mais pas uniquement. Nous travaillons sur le marché mondial et proposons à nos clients un service global incluant la veille et l'analyse de l’information ainsi que le suivi des journalistes. Récemment, nous avons constitué une alliance internationale sous l’appellation « Global Media Intelligence » (GMI) pour proposer un service de veille toujours plus performant.
Interview réalisée dans le cadre de l'enquête sur « Les nouvelles pratiques du journalisme de santé » menée par l’Argus de la presse et Capital Image, 2015.
En savoir plus sur l’Argus de la presse : ICI
Plus d’informations sur GMI : ICI
Plus d’information sur Capital Image : ICI
Retrouvez les interviews vidéos : ICI