Interview du professeur Jean-Marc Ayoubi, chef de service de Gynécologie-Obstétrique, réalisée dans le cadre de l'inauguration du nouveau centre d'AMP de l'hôpital Foch, le jeudi 13 octobre 2016
Améliorer le parcours de soins
Le nouveau centre d'Assistance Médicale à la Procréation, AMP Foch, a été conçu au service des couples infertiles tout en visant l’excellence. Il allie à la fois la meilleure technicité, l’humanisme et l'amélioration du parcours de soins des patientes en gardant le couple au centre de notre attention.
Une des particularités de ce nouveau centre, c'est d'offrir aux couples la possibilité de réaliser l’ensemble des étapes de l’assistance médicale à la procréation (AMP) dans le même lieu, sur la même plateforme, de la première consultation pour infertilité à la survenue d’une grossesse.
La recherche de l'excellence
La proximité des unités et des équipes, la concertation entre la biologie et la clinique permettent d'être plus performant. L’expérience et l'expertise conjuguées, associées aux équipements les plus modernes, les plus innovants et les plus performants, offrent une meilleure prise en charge de l'infertilité. La dimension psychologique avec la présence d'un psychologue à plein temps a été prise en compte ainsi que les facteurs nutritionnels, toxiques et environnementaux qui jouent un rôle dans l’amélioration des résultats.
Nous sommes heureux d'inaugurer le Centre AMP Foch et de voir que ce que nous avons rêvé et imaginé ait pu se réaliser grâce à l’implication de l'ensemble de l'équipe, de l’hôpital et de la Fondation Foch, et de l'ensemble de la communauté médicale qui nous a soutenu dans ce projet.
Pour en savoir plus :
http://www.hopital-foch.com/espace-assistance-medicale-a-la-procreation-amp/