Camille a du psoriasis depuis l’âge de 20 ans. « Ça a commencé sur les pieds, puis sur les ongles. Au début ça fait mal et ça suinte, ce n’est pas du tout agréable. Au niveau des mains, le plus difficile est le regard des autres. Je porte souvent des gants », explique Camille. « Je mets de la crème sur mes pieds et du vernis sur mes ongles. »
Une application pur suivre l’évolution de mon psoriasis
« L’application MonPso* suit l’air du temps, dans le sens où j’ai, comme la plupart des jeunes, grandi avec Internet, les applications et le portable. Je trouve vraiment bien de pouvoir prendre des photos de son psoriasis tous les jours pour suivre les évolutions. L’application nous responsabilise. L’option « alarme » me permet de ne pas oublier de mettre ma crème ou mon vernis. Cela serait bien de pouvoir partager mes informations avec les autres malades, pourquoi pas sous forme de catégories, par exemple "j’ai du psoriasis sur les pieds" ».
QualityCareTM, un site d’information et de partage
« Avec le site d’information spécialisé QualtyCare* on a enfin un site où des professionnels et non des internautes répondent à nos questions. On peut y partager nos problèmes avec les autres internautes, c'est très important. Il peut aussi apporter des réponses entre deux consultations ».
*Outils développés par LEO Pharma
Retrouvez plus d’informations sur le site : www.psoriasis-qualitycare.fr
Interview de Camille, 22 ans, patiente atteinte de psoriasis.