
6% des Français pensent qu’une carence en magnésium contribue à une fatigue émotionnelle et/ou physique. En effet, le Docteur Pierre Azam, médecin-nutritionniste, Président de l’Observatoire de l’Obésité (ObObs) explique « Qu’il est difficile pour les Français d’imaginer que leur état puisse être conditionné par une carence dans leur organisme. Déterminer que son état est lié à une carence en magnésium revient à analyser la cause des symptômes. » De plus, 76% des Français sont davantage irritables lorsqu’ils subissent une fatigue émotionnelle ou physique.
14% des Français font une cure de magnésium pour combattre la fatigue et/ou le stress
Le recours au magnésium pour combattre la fatigue émotionnelle et/ou physique est plus répandu chez les femmes (19%) ainsi qu’auprès des catégories socioprofessionnelles intermédiaires (18%) et supérieures (19%). « Les femmes ont davantage l’habitude de complémenter leur alimentation, soit pour viser un objectif de minceur, soit pour contrebalancer des carences dues à des périodes de vies plus riches que d’autres en consommation d’oligo-éléments » commente Stéphane Delouya, pharmacien d'officine.
Les résultats de l’étude Ifop, pour UPSA « Les Français et le bien-être », ont été présenté à l’occasion du lancement du nouveau « Magnésium UPSA Action continue ».Retrouvez l'interview de Stéphane Delouya, http://www.acteursdesante.fr/expert-sante.asp?v=504
Retrouvez l'interview du Dr Pierre Azam, http://www.acteursdesante.fr/expert-sante.asp?v=503
Le livret est téléchargeable gratuitement sur le site www.bmsfrance.fr