
Un livret d’information sur la rectocolite hémorragique est mis à la disposition des patients à l’initiative de l’Association François Aupetit (afa vaincre les mici) et en partenariat avec AbbVie. « MA RECTOcolite Hémorragique » est un guide d’accompagnement pratique, visuel et complet, disponible chez les gastroentérologues, dans les antennes locales de l’afa et sur le site www.leur-recto.fr à partir du 1er octobre.
En France, près de 200 000 personnes dont 20% d’enfants souffrent de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI). La rectocolite hémorragique, maladie taboue et invalidante dont souffrent environ 60 000 personnes en France fait l’objet, pour la première fois, d’une campagne de sensibilisation.
D’après une étude Ifop, seul 1 Français sur 5 a déjà entendu parler de la RCH et sait en quoi elle consiste. Pour interpeller de manière originale, esthétique et révéler le côté visible/invisible de la maladie, 7 malades se sont prêtés au jeu de la photographie dans l’objectif de sensibiliser leur entourage, les médecins et le grand public sur le site web, www.leur-recto.fr.
Cette maladie qui ne se voit pas, par ses répercussions sur la vie sociale et professionnelle des malades, constitue un véritable handicap.
A retrouver sur le site www.leur-recto.fr ainsi que les témoignages des malades
http://www.acteursdesante.fr/expert-sante.asp?v=334